La Salamandre | Nutrisco & extingUo

histoire jacques chaput

La salamandre, emblème royal de François 1er, est accompagnée de la devise " Nutrisco & Extinguo " (je le nourris et je l'éteins), qui peut s'interpréter comme : " Je nourris le bon feu et j'éteins le mauvais ".Ainsi notre idéal est que votre plaisir à déguster nos champagnes soit égal à celui que nous avons eu à le révéler, telle est la maxime de la Maison Jacques Chaput maintenant et pour longtemps.


La Maison Jacques Chaput cultive l’art de la sélection des raisins et des vins pour donner vie à l’assemblage, signature de notre Maison de champagne, dans le respect total de ce précepte. On ne peut ainsi se satisfaire du mauvais qui doit être évincé sans aucune hésitation. La maîtrise de la technique de l'assemblage va ensuite nous permettre de révéler le caractère incomparable de chaque cuvée que nous ne faisions qu'imaginer jusqu'à lors. Le lent processus de vieillissement en bouteilles va alors manifester la magie de l’effervescence et des bulles.

Notre terroir unique associé à la magie de la science de l’assemblage, nous rends humbles et fiers à la fois, du savoir hérité des générations de la famille Chaput qui ont su le préserver et l'entretenir jusqu'à nos jours.

L'Histoire Chaput

agence de communication troyes Groupe éa, Agence de communication à Troyes et Reims